Préparation moteur experimantale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation moteur experimantale

Message par toplese56 le Sam 16 Juin 2012, 15:24

Salut. Étant en train de bidouiller complétement mon marder, ( et oui je suis comme ca, je bidouille !!! ) j'ai eu envie de toucher les entrailles du moteur ... Twisted Evil ( en esperent pouvoir le changer assez tôt ( c'etait prevu ) si g fait une gaffe ^^ De toute facob, le marder est pas pret de rouler ...
Un p'tit coup de fraise par ci, un p'tit coup de lime par là, du polissage, du démontage .... De quoi s'occuper un bon après midi... Et ca donne ca:
( je sais pas du tout ce que ca va donner, le but étant surtout de "lisser le bas moteur" au niveau des transferts et retravailler le piston.) les photos parleront mieux :
le bas moteur, regardez, ya de quoi enlever de la matière encore. J'avais pas d'arrache volant, donc je m'en suis fait un vite fait Wink
On passe a l'attaque (toujours avec ma hilti de bourin et une fraise au bout, j'ai que ca çavapas ) c'est petit un G26 à comparer a cylindre 50cc affraid J'ai pas reussit a enlever les roulements donc j'ai pas trop forcé et j'ai mis un scotch pour les copeaux Wink sur celle là on voit le piston que j'ai retaillé et aussi polie la suface
J'ai eu quelques "petits" dérapages dans le bas moteur, mais rien de genent j'espere boulet C'est la perceuse, elle a la wach !!!

Je vous donnerai mes impression aux essais, mais pas avent que tt soit monté, évidement. mais la je suis sur ca : http://www.planet-largescale.com/t10067-chassis-maison-et-autres-pieces-en-alu-maison donc c pas pour tout de suite.
avatar
toplese56

Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par Alain le Sam 16 Juin 2012, 15:30

Beau boulot, tiens nous au courant des performances Wink

A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, LOSI 5 Ive T, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

avatar
Alain
Modérateur

Nombre de messages : 14185
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par toplese56 le Sam 16 Juin 2012, 15:47

Merci et pas de soucis, j’attends des pièces, je remonte tout, et je donne mon avis. Mais je vais surement me racheter un dremel et faire le cylindre aussi( et ca sert a tout un dremel ^^)
L'ideal serait un banc d'essais miniature, une radio avec la telemetrie, ou un compte tour pour vraiment avoir un bon avis. Mais j'ai pas ca sous la main, donc il faudra vous contenter de mes impressions. Pour l'instant, je dirais : Facile le bas moteur et le piston!!! (avec un dremel ce serait bien mieux c'est sur Wink ) le cylindre ya pas beaucoup d’accès donc on vera d'ici là, mais je reste optimiste.
avatar
toplese56

Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par Alain le Sam 16 Juin 2012, 15:50

Tu utilises quelle type de fraise et à combien de tours/minute Question

A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, LOSI 5 Ive T, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

avatar
Alain
Modérateur

Nombre de messages : 14185
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par toplese56 le Sam 16 Juin 2012, 17:43

La fraise est une Tyrolit Apres pour la vitesse je ne sais pas trop, pas plus de 900 tr/min en tout cas, peutetre entre 500 et 700 Question Idea au feeling. C'etait avec ca :
avatar
toplese56

Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par Alain le Sam 16 Juin 2012, 17:47

, oui la dremel sera peut être plus adapté Wink

A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, LOSI 5 Ive T, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

avatar
Alain
Modérateur

Nombre de messages : 14185
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par Canto89 le Sam 16 Juin 2012, 22:36

Super, pour moi c'est ça le modélisme, des fois sa merde mais quand sa marche et qu'on a amélioré les performances quel satisfaction!!! gparty content2
Merci pour le post , et tiens nous au jus!!! 20/20 bravo
A+

_________________
         COX POWER !!!!!!
-----------------------
BAJA 4x4 coléoptère - perso Hybride avec LEO juste pour le fun
LOSI court COX/5ive-T TipTop pour les amicales entre potes
Léo 4x4 compète !!
Licencié à l'AMCH63 (le club de oufs!!)
avatar
Canto89

Nombre de messages : 4440
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par toplese56 le Sam 16 Juin 2012, 23:25

Pas de soucis, je vous tiend au courent. Et ouai pareil, pour moi le modélisme ( surtout a cette échelle ) c'est un delir c'est comme les Lego quand tu es petit ^^. Et le fait "d'optimiser" un peut réellement la machine, je trouve ca tres gratifiant après comme le dis le titre, c'est experimentale. Disons que c'est en faisant des conneries qu'on apprend, et que ce moteur ne craint pas beaucoup Smile mais je fait pas n'importe quoi non plus, j'ai une ptite experience avec mon nitro (MBK) et ma RS2 matrix (Rieju) bidouillé Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Arrow Arrow Arrow Arrow
avatar
toplese56

Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par bouky le Dim 17 Juin 2012, 10:07

Chouette boulot cheers
Mais tant que c'est ouvert essaye d'éliminer l'espèce de petite patte dans les carters pret de ton point de fixation de ton cylindre (bien visible sur la photo ou ton carter est remonté avec ton pison à coté) ça fait un escalier pour le passage des gazs et c'est pas gégé Wink
Casse aussi toutes les arrètes la ou tu as ouvert tes carter pour faciliter le passage des gazs. Moins il y a d'angle moins il y a de perturbation du flux et meilleur sera le rendement.
Et tu peux polir aussi les faces de tes carters (celles ou les roulements sont montés) mais que les faces hein pas le reste. Ca permet de faire rebondir les gazs pour les concentrer au centre du vilo et "améliorer" la compression primaire Wink
Tu gagneras pas 1ch hein mais quite à préparer le bas moteur autant tout essayer pour le faire au mieux Wink

Francky Wink

bouky

Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par Canto89 le Dim 17 Juin 2012, 10:48

avec Franky, il sait de quoi il parle voir son post sur sa prépa d'ailleurs!!!
Cependant plus on enlève de matière plus on baisse la pression dans le carters alors attention trouver le compromis entre circulation des gaz et enlèvement de matière!!!!
Sinon bravo pour vos posts !!
A+

_________________
         COX POWER !!!!!!
-----------------------
BAJA 4x4 coléoptère - perso Hybride avec LEO juste pour le fun
LOSI court COX/5ive-T TipTop pour les amicales entre potes
Léo 4x4 compète !!
Licencié à l'AMCH63 (le club de oufs!!)
avatar
Canto89

Nombre de messages : 4440
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par toplese56 le Dim 17 Juin 2012, 12:04

Ah, dommage j'ai deja tout refermer... Mais j'y ai pensé aux petites pattes qui dépassent dans le carter et a tout ce qui est angle "escalier" aussi Wink, pour avouer je me suis inspirer un peut de ton post Wink qui est très intéressant et complet d’ailleurs et d'un autre sur un forum Baja et j'y ai découvert pas mal de choses (Google est ton amis Wink). Mais je ne copie pas betement vos prépas,attention Wink moi c'est "experimentale"^^ et je pense que 2 moteur préparé de la même façon ne donneront pas exactement la même chose donc.... Pour ce qui est de ne pas enlever trop de matière, c'est pour la pré-compression? d’où les vilos masse pleine ? en tout cas il sera redémonté ce p'tit moteur, pour finir le taff Wink là c'est juste que d'ici lundi je devrais recevoir mes pieces (triangles et tout ca...) donc j'ai tt refermé parcequ'il me tarde de rouler. Depuis un an que tout ca prend la poussière dans mon garage... Là, ca me brule les doigts ^^ content3 content2 content
P.S: Les conseils et les avis sont tjr les bienvenus chez moi, merci a vous.
avatar
toplese56

Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : lorient
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par bouky le Lun 18 Juin 2012, 18:51

Canto89 a écrit: avec Franky, il sait de quoi il parle voir son post sur sa prépa d'ailleurs!!!
Cependant plus on enlève de matière plus on baisse la pression dans le carters alors attention trouver le compromis entre circulation des gaz et enlèvement de matière!!!!
Sinon bravo pour vos posts !!
A+

Merci Guillaume Embarassed
Mais j'ai fais pas mal de petites erreurs sur la prépa...Je devrais la refaire je ferais autrement Wink
En tout les cas c'est bien joli de préparer son moteur, mais encore faut il le rouler Rolling Eyes
M'étais pris une semaine de vacances pour le concert de Metallica, et me suis dis que j'aurais bien 2-3h pour aller voir ce que ça donne...Ben tiens il est dans l'atelier et il prends la poussière...c'est malin ça boulet

Comme dit Guillaume à très juste titre plus tu enlèves de la matière, plus tu fais chuter la compression primaire. Après tu as raison tu peux monter un vilo masse pleines pour diminuer tes volumes mort et donc augmenter ta compression primaire. Entre ce que tu enlève de matière dans ton carter et le volume mort recuperé par le vilo à masse pleine tu augmentes quand même la compression. Après avec un vilo normal certes ça va chuter un pti peut mais les remplissages seront meilleurs et le rendement y gagnera.

Francky Wink

bouky

Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Prénom : Francky
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation moteur experimantale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum