[Interview] Ludovic DIAS - CF3 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Interview] Ludovic DIAS - CF3 2014

Message par sousou33 le Mer 11 Juin 2014, 13:56

Salut Ludovic,
 
Félicitation pour tes victoires lors de la 2ème et 3ème manche de Championnat de France 2014 au C2M et à Besançon.
Merci


On va commencer par ta présentation pour mieux te connaitre.
 
- Nom : DIAS
 
- Prénom : Ludovic
 
- Age : 29 ans
 
- N° de licence : 48594
 
- Ton club: Le MBC 61 le club de Chanu
 
- Ton palmarès : Pas vraiment de palmarès…quelques podiums et quelques victoires en CF 1/5 mais ça s’arrête là !
 
- Tes sponsors : Au niveau sponsor c’est assez simple, je remercie SPARETEC RC pour son aide depuis plusieurs années.
Merci aussi à VBProd qui est un préparateur expérimenté et qui ne manque jamais d’idées pour fiabiliser et faire évoluer les autos !
Merci aussi à LPR pour ses pare chocs indestructibles !
 
Depuis quand pratiques tu la voiture RC et avec quoi as tu débuté?
 J’ai acheté mon premier 1/8 thermique en 2002. C’était un avioracing KM21 avec un moteur à tirette.
Quelques temps après j’ai cherché un circuit, j’en avais marre de faire des ronds dans le jardin, je me suis inscrit au club de Caen qui avait un joli circuit TT.
 
 
- Quand as tu commencé le 1/5ème?
En arrivant au club de Caen j’ai rencontré Vinc Beaucher, nous étions d’ailleurs les deux seuls à rouler en TT…
On s’est donc organisé pour aller rouler ensemble.
Après avoir passé l’après-midi à bricoler mon 1/8 qui se démontait de tous les côtés, Vinc me laisse essayer son 1/5, un jumbo mrc préparé à sa sauce, et là je m’éclate ! 1h de roulage sans le moindre souci à part mettre de l’essence…Me voilà conquis !!
Après avoir bossé tout l’été suivant je m’offre mon premier Marder.
Ma première course sera la coupe de France à Hanvec en 2005, avec mon marder préparé VBProd.
 
- Actuellement, tu roules sur d'autres échelles? Si oui, tu fais des courses?
Oui je roule un peu en 1/8 brushless, c’est bon pour les doigts, mais je manque de temps donc je ne roule pas autant que je le souhaiterais.
 
- Peux tu nous présenter tes voitures 1/5ème (voiture, électronique, moteur, pneus, ....)
Actuellement je roule sur un Hormann HT3V2, une super auto!
J’ai installé dessus des servos savox (SPARETEC RC) qui sont un bon rapport qualité prix je trouve.
Au niveau des moteurs je roule avec des HPS qui sont développés et commercialisés par SPARETEC, des moteurs fiables et performants. Ces moteurs évoluent en permanence grâce à l’expérience que Vinc (VBProd) apporte à l’équipe !
Pour ce qui est des pneus il est difficile en 4x2 de rester figé sur une marque, c’est tellement important qu’il faut avoir un peu de tout pour pouvoir s’adapter aux conditions de piste.
Et pour communiquer avec tout ce matériel j’ai une Sanwa M11X.
 
- Quel est ton meilleur souvenir en Auto RC?
 Des bons souvenirs il y en a beaucoup heureusement mais si je devais en retenir un, ce serait ma première victoire en CF. C’était sur ma piste à Chanu, avec le CrossOver. Je ne m’y attendais pas trop, Val Peuziat était devant et il a cassé peu de temps avant l’arrivée.
Je n’étais pas très loin derrière et la chance m’a aidé !
 
- A l'inverse, ton pire souvenir?
Dans les pires souvenirs il y a eu deux courses au Boullay (une efra et un CF) qui ont été courues dans des conditions de pluie extrêmes. Certains ont voulu rouler quand même, donc obligé de suivre…C’était un véritable massacre de matériel, très peu ont réussis à passer la ligne. Ça m’a couté un moteur à chaque fois.
 
On va maintenant parler de courses:
On va faire un petit retour en arrière, raconte-nous ta 2ème manche du C2M:
 Aux Marmousets je fais des qualifs pas terribles, deux casses sur trois manches. Je pars donc en demie avec une auto moyennement réglée.
Ça roule déjà vite en demie, je me bats un peu avec la voiture sur une piste qui à déjà pas mal travaillé, je monte quand même en finale mais, de justesse.
Après cette demie, je discute avec mon pote Lolo (Patin) qui, lui, était nettement plus à l’aise avec son HT3. Je modifie quelques réglages sur la voiture et c’est parti pour la finale.
Je pars loin sur la grille mais après un bon départ je me retrouve dans le peloton de tête. La voiture va nettement mieux !
Val était parti devant mais casse. Je prends la tête pour la garder jusqu’à l’arrivée.
 
 
On va maintenant passer à la 3ème manche de Besançon:
- Comment te sentais-tu et le sentais avant d'arriver?
 Ca allait plutôt pas mal en arrivant à Besançon, la piste était belle et on est toujours content de retrouver les copains autour d’un barbecue et d’une bonne bière! Le plateau 4x2 n’était pas très gros mais je savais que les gars présents n’étaient pas là pour enfiler des perles !
 
- Raconte-nous tes courses (essais, qualif, 1/2 et finale):
Les essais se passent plutôt bien le temps de s’adapter à la piste très technique. Il va absolument falloir éviter les fautes. La voiture marche fort et le moteur a une santé d’enfer!
 On attaque les qualifs et tout se passe nickel. Je fais des manches sans faute et les chronos tombent, c’est le top, un vrai régal à piloter !
Je prends la pôle.
Etant peu nombreux il n’y a même pas eu de demi-finale, c’est finale direct.
Entre temps il pleut pas mal et la piste change. On se pose pas mal de questions au sujet de la motricité, et c’est le casse-tête au niveau des pneus !
Après quelques essais je décide de partir en microstud comme la veille ça va plutôt pas mal finalement.
Départ de la finale, la piste est très boueuse mais pas de flaques d’eau, c’est le principal !
Premier tour, je foire le saut juste devant le podium alors qu’il est passé tout seul tout le week-end… Tout le monde passe, il va donc falloir se battre pour reprendre la première place.
Je reprends la tête après quelques tours pour ne plus la lâcher.
Content de finir cette finale dans des conditions difficiles : l’auto a pris deux kilos de boue !
 
- Pour finir, tu peux nous donner tes objectifs pour cette année 2014?
 Comme toujours mon objectif est de prendre un max de plaisir à rouler, et de partager des bons moments avec les potes pendant les week-ends de course. Tout ce qui vient en plus n’est que du bonus.
Après on fait tous de la compétition dans le but de faire le meilleur résultat possible. 2014 me sourit plutôt bien donc espérons que cela dure !!
 
Merci pour cette interview Ludo et on te souhaite bonne chance pour la suite!
Merci à toi pour ton dévouement à la catégorie. Le TT1/5 traverse une période difficile et nous devons faire notre maximum pour remotiver les troupes !!
A bientôt


Ludo









_________________
Benjamin
Elcon Imp4ct XL / G270 / Boosterpipes
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
sousou33
Admin

Nombre de messages : 15970
Age : 35
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ludovic DIAS - CF3 2014

Message par Léopard 68 le Mer 11 Juin 2014, 19:29

merci  pour ce nouvel interview !!!  20/20

@+ Serge   

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
Léopard 68
Appui au sol

Nombre de messages : 11271
Age : 52
Localisation : Kingersheim( 68 )
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ludovic DIAS - CF3 2014

Message par Canto89 le Jeu 12 Juin 2014, 19:45

Pas mal cet interview !!!  merci 

A+

_________________
         COX POWER !!!!!!
-----------------------
BAJA 4x4 coléoptère - perso Hybride avec LEO juste pour le fun
LOSI court COX/5ive-T TipTop pour les amicales entre potes
Léo 4x4 compète !!
Licencié à l'AMCH63 (le club de oufs!!)
avatar
Canto89

Nombre de messages : 4440
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Yonne
Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview] Ludovic DIAS - CF3 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum