question moteur robin

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question moteur robin

Message par bino le Mer 29 Oct 2008, 19:46

salut la meute! cyclops

bien, mon moteur fonctionne très bien du haut de ses 15 ans, aucun soucis particulier
je fait mon melange moi meme avec du sp95 et de l'huile a 4% , vraissemblablement ca a l'air de lui convenir

cependant, comment puis je lui faire gagner quelques chevaux supplementaire? etant en demul d'origine, il envoi bien en bas mais manque d'allonge

la boite a deux rapport se vend toujours?? (j'ai retrouver la doc des marder de 1992... c'est collector! Razz )

est ce utile ou inutile? le but etant d'avoir un bon coup de pied au cul au demarrage et une allonge de 4 cylindre dans une grande ligne droite Twisted Evil

l'ajout d'un pot de detente en lieu et place du ptit pot coudé apporte un gain réel en terme d'agrement ou c'est juste pour faire wuuiimmm wuimmmm! au lieu de mouinnn mouinnnn jocolor

mon marder etant stock, je suis prenneur de tout vos conseils Wink
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Re: question moteur robin

Message par sousou33 le Mer 29 Oct 2008, 19:52

Salut,

En ce qui concerne la boite de vitesse, je n'ai aucun avis, jamais vu... par contre si tu compte investir un petit peu, sur le forum il y a un Zen à vendre...

Pour le pot, ça ne fait pas que changer le bruit, ça augmente bien la puissance!!!!

Voilà ce que je peu te dire...

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Re: question moteur robin

Message par bino le Mer 29 Oct 2008, 20:21

sousou33 a écrit:Salut,

En ce qui concerne la boite de vitesse, je n'ai aucun avis, jamais vu... par contre si tu compte investir un petit peu, sur le forum il y a un Zen à vendre...

Pour le pot, ça ne fait pas que changer le bruit, ça augmente bien la puissance!!!!

Voilà ce que je peu te dire...

@+ :basque:

bah en fait la boite est a deux pignons / deux couronnes, et le changement de rapport ce fait a un certains regime (réglable) je scan la doc pour illustrer mes propos Wink

je me suis peut etre mal exprimer, c'est une transmission a deux rapport (plutot que boite)

sur la photo il est monté sur le robin mais chassis piste



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Re: question moteur robin

Message par rafoot le Mer 29 Oct 2008, 21:09

Bonsoir,
J'ai lorgné sur la boite pour marder un certain temps, par contre, c'est pas donné !!!

voici le lien chez hobbytek :
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,1931,e,1225310594-2114,fg.nr_7470,fg_7450,,Tshowrub--fg.nr_7470,.htm

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça doit bien aider nos petits bolides !!!

Qui va tenter le coup ?

@+
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Re: question moteur robin

Message par Léopard 68 le Mer 29 Oct 2008, 21:18

Il y a eu des tentatives avec des Yankee équipés de BV a l'époque en TT 1/8ème lors de quelques manches de Chp. de France...mais celà n'a pas duré....
Pour quelles raisons Question Question
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Re: question moteur robin

Message par rafoot le Mer 29 Oct 2008, 21:26

Pour la boite de vitesse, j'en possède une sur mon RS2 1/8, en fait la voiture devient incontrôlable tellement ça lui rajoute de l'allonge !!
Sur la piste de mon club, en bout de ligne droite, à fond sur les gazs, c'est grillage assuré !!! Du coup, je ne l'utilise pas !

Par contre, sur un 1/5 TT, cà doit être comme si on avait la transmission courte pour la piste et un passage en transmission route, ça doit donner les mêmes sensation : trop de vitesse !!

J'dis pas, en 1/5 piste ça doit se justifier.
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Re: question moteur robin

Message par Léopard 68 le Mer 29 Oct 2008, 21:31

Je ne sais pas si les pistes du Chp. de France possèdent une ligne droite permettant d'exploiter une BV......Elles ne doivent pas etre nombreuses.... Wink
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Re: question moteur robin

Message par bino le Mer 29 Oct 2008, 21:52

effectivement c'est pas donné, moi je dis ce genre de transmission c'est pour taper des record sur une ligne droite interminable sinon il faut un parachute si jamais un virage se présente Very Happy
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Re: question moteur robin

Message par Alain le Jeu 30 Oct 2008, 06:36

On oublie la boite de vitesse, surtout en TT ou l'on ne peut pas l'exploiter (sur les circuit). Si mes souvenirs sont bons, à la décélération, on se retrouve en roue libre, donc Evil or Very Mad

A+

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Re: question moteur robin

Message par nc.2 le Jeu 30 Oct 2008, 09:19

Alain a écrit:On oublie la boite de vitesse, surtout en TT ou l'on ne peut pas l'exploiter (sur les circuit). Si mes souvenirs sont bons, à la décélération, on se retrouve en roue libre, donc Evil or Very Mad

A+

Alain :0119:

:169: effetivement c'est a eviter en TT et vu le prix un bon pot et eventuellement un embrayage feront largement l'affaire
@+ nico
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Re: question moteur robin

Message par eric le rouille le Ven 31 Oct 2008, 08:53

disons que comme les roues n'ahderent pas pas en permanance, ben les rapports changent toute les seconde, de toute façon, ça ne marche pas et c'est trop chere.
Wink

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Re: question moteur robin

Message par bino le Jeu 06 Nov 2008, 22:41

eric le rouille a écrit:disons que comme les roues n'ahderent pas pas en permanance, ben les rapports changent toute les seconde, de toute façon, ça ne marche pas et c'est trop chere.
Wink

bon bah on laisse cette idée de coté alors lol!
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Re: question moteur robin

Message par Alain le Ven 07 Nov 2008, 09:45

Sage décision Wink

A+

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