Et pourquoi pas...2%...!

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Et pourquoi pas...2%...!

Message par Futabarex le Mar 13 Juin 2017, 10:40

Pour mes voitures, j'utilise comme vous j'imagine du mélange classique avec 4 % d'huile.
Des amis aéromodelistes avec qui nous discutions le coup utilisent sans soucis et avec beaucoup de satisfaction du carburant de la marque ASPEN composé de seulement 2% d'huile de très haute qualité. Et pourtant leurs moteurs Zénoa, Titan, 3W et au CY fonctionnent parfaitement depuis de nombreuses années. Ce carburant est il paraît spécial car vendu exclusivement en magasin de motoculture. Les contraintes mécaniques tant pour les avioneux (traction d'hélices avec des pas énormes) que pour du matériel (débroussailleuses professionneles) ne sont pas fondamentalement différentes des notres. Alors pourquoi pas ! J'avoue avoir envie de tester mais j'hésite car l'habitude des 4% est bien ancrée ! Qu'en pensez-vous ?

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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par Cathy-Philippe le Mar 13 Juin 2017, 14:03

Salut
Le carburant Aspen est surement de trés bonne qualité ,mais dans les 25 euros les 5 litres ,c'est quand même pas donné .Aprés 4% c'est trés bien surtout quand il fait trés chaud ,le moteur aura une meilleure lubrification mais surtout utiliser une huile 100% synthèse genre motul 800 moto cross et là aucun soucis .
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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par Futabarex le Mar 13 Juin 2017, 14:31

J'avoue que c'est ce qui m'étonne le plus...seulement 2% et pourtant il n'ont aucun problème depuis des années. Autre avantages toujours d'après eux c'est que pas de collage de la menbrane en cas d'initulisation prolongée. Après un hiver de 5 mois ils font le plein et basta !
Chez nous l'ASPEN est à 17.95 les 5 litres. Pas vraiment si cher que ça pour un mélange tout fait en tenant compte du prix d'une huile full synthèse de qualité !

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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par sousou33 le Mar 13 Juin 2017, 16:26

Salut,

Tu peux toujours essayer mais même à 17.95€ les 5 litres, ça reste beaucoup plus cher qu'un mélange de SP 95 ou 98 avec de l'huile de très bonne qualité... Avec un bidon d'huile d'1litre, tu peux faire beaucoup de litre de carburant.

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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par aristote le Mar 13 Juin 2017, 17:11

Vaste débat. Sur les deux temps trial on descend parfois à 1.5% avec des contraintes de chaleur et friction mécanique importante.
Moi je roule à 3% mais sincèrement le dosage est t-il parfait quand on voit la graduation des verres doseurs.
Ou que sur un bidon de 5l lorsqu'on fait le plein on arrive  à en mettre 7l selon le relevé de la pompe. 
Du coup on met de l'huile pour 7l ou 5 l. Sachant que les pompes n'ont pas un  étalonnage précis

Tout ça pour dire que tout est variable et qu'il n'y a rien d'incontestable.
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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par davrace le Mar 13 Juin 2017, 18:55

à mon avis les pompes sont précises , je pense pas qu'ils aient envie de se faire gruger, le volume des bidon est variable suivant la chaleur

l'aspen c'est un carburant plus propre et moins nocif pour l'utilisateur qui est prévus pour les machines agricoles : tronçonneuse, débroussailleuse etc.., ce sont des moteurs 2 T qui prennent tout de même moins de tours que les notre, autre exemple j'ai jamais vu des kart rouler à l'aspen

bien sûr ça doit fonctionner mais est ce mieux ? je ne suis pas convaincu et comme dit sousou c'est bien plus cher

chacun fait ce qu'il veux , moi perso c'est motul kart GP 4% et SP 98


le mieux est de se faire sa propre idée alors tente l'expérience si tu en as envie

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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par superttman le Mar 13 Juin 2017, 19:38

moi je suis à moins de 2% 
130ml pour 5 Litres de 95 ou 98
depuis 5 ans 
à 9€ les 2 litres chez leclerc en 100% synthèse
j'en mettais dans mon gasgas 300 ec
et ça sert à huiler les mousses de filtres à air aussi

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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par pat94 le Mer 14 Juin 2017, 06:37

Pour ma part j'utilise de la Marline prenium, un peu comme Aspen mais emcore de meilleure qualité, elle est dosée à 3 % d'huile 100 % synthèse et est ultra raffinée, elle ne contient donc pas de benzène.
Elle ne se périme pas (garantie 3 ans usine), n'a pas d'odeur, ne colore pas le réservoir ni les durites et enfin ne sèche pas les membranes et joints.

Le budget c'est environ 20 balles les 5 l,sachant que lors d'un cf j'utilise un peu moins de 2,5l si je fait tous les essais qualifs ainsi que la finale + nettoyage filtre ce qui fait moins de 10 euros par manche complète ..alors si c'est pour économiser 3 euros par mois et se faire chier avec son propre mélange qui pue et qui perime sans parler des autres contraintes...ben mon choix est vite fait !
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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par Michel06 le Mer 14 Juin 2017, 07:33

Hello pour ma pars j'utilise celle-ci,pas de problème particulier.a+
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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par Futabarex66 le Mer 14 Juin 2017, 17:33

En effet vaste débat mais franchement intéressant !
Je vais faire un test avec la Marline premium quand il fera moins chaud par curiosité quand même.
Vous tiendrai informé de ce que ça donne car comme pour Pat94 l'interêt c'est les membranes qui sèche pas et le mélange tout fait.
Elle se trouve ou cette Marline premium ?

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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par aristote le Mer 14 Juin 2017, 19:58

Chez Leroy Wink


Pour ceux qui utilisent des moteurs préparés full mod type obr, vous baissez l'indice d'octane pour du 95?
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Re: Et pourquoi pas...2%...!

Message par Lmaster le Jeu 15 Juin 2017, 19:32

Moi 2.5% castrol en piste depuis des années sans soucis, je fais toujours mon mélange au dernier moment juste avant de remplir le réservoir.
Je démarre la F1 au mieux deux fois par ans et elle aussi part à chaque fois au quart de tour. Par contre je stock la voiture réservoir durite carbu vide.

Il me semble que d'après le règlement le seul carburant autorisé en Cf est celui de la pompe la plus proche du circuit ou un truc du genre. A vérifier si toujours d'actualité.
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