Position de train avant

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Position de train avant

Message par sousou33 le Ven 05 Fév 2010, 19:12

Salut,

J'ai une question pour vous les rois du réglage!!!

Comment faut il régler la position du train avant? je m'explique;
Entre les cellules A et B, il y a un jeu des triangles sur leur axe.
Donc je cherche à savoir ou mettre mes triangles supérieur est inférieur.

Merci! Wink

Une photo montrant le jeu:

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Dernière édition par sousou33 le Ven 05 Fév 2010, 19:23, édité 1 fois

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Re: Position de train avant

Message par Alain le Ven 05 Fév 2010, 19:15

C'est le réglage de la châsse

Sur les triangles sup les cales à l'avant et sur les triangles INF les bagues à l'arrière.

Enfin, c'est mon réglage

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Re: Position de train avant

Message par sousou33 le Ven 05 Fév 2010, 19:25

Photo affichée!

Oui c'est ça Alain, la châsse! cheers cheers
Bon ça va, je l'ai réglé comme ça mon marder lol!

Sinon, pour être précis est complet, qui peut nous dire l'influence que ça a de mettre les triangles à l'avant ou à l'arrière?

Merci!!

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Re: Position de train avant

Message par Alain le Ven 05 Fév 2010, 19:28

Tu n'as pas lu les post sur les réglages



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Re: Position de train avant

Message par sousou33 le Ven 05 Fév 2010, 19:34

Si si Alain, pas taper, pas taper lol! haha haha haha

Donc:

Augmenter la châsse permet de:
- améliorer la stabilité à l'accélération,
- améliorer la directivité à haute vitesse,
- empêcher l'avant de planter à l'accélération.

Peu de châsse permet de:
- améliorer la directivité à basse vitesse,
moins sous-virer à l'accélération.


J'ai 20/20 msieur? haha haha haha

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Re: Position de train avant

Message par Alain le Ven 05 Fév 2010, 19:38



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Re: Position de train avant

Message par yann le Ven 05 Fév 2010, 21:24

Salut, c'est cool, vous faites vos réponses vous mêmes!
J'avais cru comprendre qu'augmenter la chasse augmentait la directivitée à basse vitesse également
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Re: Position de train avant

Message par Alain le Sam 06 Fév 2010, 09:08

Tu vas la rendre la directivité moins vive à basse vitesse si tu en mets trop

De toute façon les réglages sont fait pour être utilisés en fonction du terrain et du pilotage de chacun, ce qui conviendra à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre.

C'est pour cela qu'il ne faut modifier les réglages qu'un par un pour voir l'incidence sur le comportement de la voiture

A+

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Re: Position de train avant

Message par François marie le Sam 06 Fév 2010, 10:55

Salut les mecs,

....avant toute chose,j ai le droit de participer au chpt du monde ki se deroule a l AMR33....hihihi?

Les cales sup servent a regler la chasse,oui!
Pour les cales inferieurs elles servent a racourcir ou allonger ton empattement et donc influer sur la repartition des masses et rendre ton train avant + incisif/directif ou + faineant/-directif ainsi k un gain en stabilite et vivacite du chassis!

si tu mets tes cales inf devant les triangles tu raccourcis
et auras une meilleur directivité et si tu rallonges c le contraire sachant ke tu es en 4x2 ne l oublie pas et de raccourcir n est pas trop bon.....pour exemple regarde les hpi....ils sont super stable car ils sont long et braque aussi bien!

Mes impressions sont bcp + sure pour un 4x4 mais bon.....!

Par contre si tu decides d avancer ou de reculer tes triangles inf il faut ke tu avance ou recules d autant de cales les triangles sup si tu veux retrouver le meme degres de chasse!

......et puis tout simplement ces cales sup et inf servent a regler la chasse et si tu decides de faire passer une cale devant le triangles sup il faudra ke t en fasse passer aussi une derriere le triangle inferieur pour ne pas changer ton empattement...

Voili voilou.......

sousou champion du monde de l'AMR33......bravooooooo!

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