Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Sam 05 Juin 2010, 22:39

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, après environ 30 minutes de roulage sur mon baja 4x4, le ralenti est devenu tout à coup très haut en régime (de sorte que la voiture continue d'avancer...). J'ai pensé à un déréglage de la visse "L" de mon Zenoah 260, mais celle-ci n'avait pas bougé.
J'ai également l'impression qu'un des joints du moteur est en train de "fondre" (ceux qui ont suivi mon premier post vont bien se marrer...parce qu'entre la couronne et le moteur, je suis garni !!!).

D'après mes lectures sur le forum, ça ressemble à une prise d'air non ? Il faut faire quoi dans ces cas là ?
Ou bougie ?

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par Phil le Dim 06 Juin 2010, 13:12

Salut.
Effectivement, si tu as un doute sur tes joints moteur, contrôle les.
Vérifie aussi que ton réservoir ne monte pas trop en pression, surtout en ce moment où la température extérieure est élevée.

Phil
avatar
Phil

Nombre de messages : 892
Age : 49
Localisation : Beynes (Yvelines)
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par François marie le Dim 06 Juin 2010, 13:30

Salut,

apres 30mn ne serais tu pas tombé en panne seche moi ca me
le fait ds ce cas la!
....ou alors dessere d 1/4 de tour pour commencer ta visse L du carbu.

A+
avatar
François marie
Appui technique

Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Dim 06 Juin 2010, 16:57

Phil a écrit:Salut.
Effectivement, si tu as un doute sur tes joints moteur, contrôle les.
Vérifie aussi que ton réservoir ne monte pas trop en pression, surtout en ce moment où la température extérieure est élevée.

Phil

Ton message m'a redonné un peu d'espoir...mais non. Je viens d'aller redémarrer la voiture à l'instant, alors que tout est froid, après avoir pris soin d'ouvrir & de refermer le réservoir : verdict identique. Le moteur s'emballe & monte beaucoup trop dans les tours au ralenti.

Question : quand on achète un modèle RTR en magasin, le moteur est-il garanti ? Si oui, combien de temps et/ou combien de litres ?
Je l'ai acheté il y a un mois, et ai passé environ 3 litres...seulement...

François marie a écrit:Salut,

apres 30mn ne serais tu pas tombé en panne seche moi ca me
le fait ds ce cas la!
....ou alors dessere d 1/4 de tour pour commencer ta visse L du carbu.

A+

J'aurais bien aimé...mais non Wink !
Quant à la visse L, rien n'y fait, le ralenti reste trop haut. Je penche pour une prise d'air, mais ça me gave tous ces soucis...perte d'une noix de cardan à l'avant (eh oui, je l'avais pas racontée celle-là...solutionné par une rondelle de plus), puis couronne qui fond, puis gravier coincé dans le volant moteur (pas de casse, solutionné par surfiltres outwear à l'entrée ET à la sortie moteur) et maintenant ça... No No No

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par François marie le Dim 06 Juin 2010, 19:28

salut,

la bougie...pourquoi pas si celle ci est trop chaude!!!
...auto-allumage et qd elle est grillée lors de coup de gaz me moteur coupe et est impossible a regler.cela m est arrivé!

sinon je sais pas...

A+
avatar
François marie
Appui technique

Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par fgo_nt le Dim 06 Juin 2010, 19:56

Salut
C'est surement ton joint d'embase qui a laché. Vérifie si tu as des suintements à la base de ton cylindre (et aussi à la bride carbu), tu as une prise d'air et le moteur deviens inréglable Shocked . Ca arrive, c'est pas grand chose et les joints d'origine sont assez fragiles. Faut juste les remplacer et ton moteur repartira
@+
avatar
fgo_nt

Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : 44 - Nantes
Prénom : Francois
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par phil-974 le Dim 06 Juin 2010, 20:53

j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

phil-974

Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ile de la reunion
Prénom : philippe
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par davrace le Dim 06 Juin 2010, 21:09

phil-974 a écrit:j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

+1 et vérifie aussi que le papillon du carbu ne reste pas coincé sur le cash plastique du moteur coté "lanceur " du carbu

pour verifié si le probleme viens de la tringlerie ou du servo enleve le palonnier du carbu, si ça persiste ça vient du moteur lui meme
avatar
davrace

Nombre de messages : 2764
Age : 39
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Dim 06 Juin 2010, 22:46

phil-974 a écrit:j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

Non, bien vérifié, le papillon revient bien à zéro.

davrace a écrit:
phil-974 a écrit:j émet une hypothèse : ton carbu ( le papillon) revient il bien a 0 ? verifi le neutre de ton servo
sinon ça sent la prise d air tout ça

+1 et vérifie aussi que le papillon du carbu ne reste pas coincé sur le cash plastique du moteur coté "lanceur " du carbu

pour verifié si le probleme viens de la tringlerie ou du servo enleve le palonnier du carbu, si ça persiste ça vient du moteur lui meme

J'ai bien enlevé la tringlerie, ça vient bien du moteur lui-même.

fgo_nt a écrit:Salut
C'est surement ton joint d'embase qui a laché. Vérifie si tu as des suintements à la base de ton cylindre (et aussi à la bride carbu), tu as une prise d'air et le moteur deviens inréglable Shocked . Ca arrive, c'est pas grand chose et les joints d'origine sont assez fragiles. Faut juste les remplacer et ton moteur repartira
@+

BINGO ! Je viens de regarder de près, ai refait quelques essais, et effectivement ça suinte très très légèrement à la base.
C'est quoi par contre le joint d'embase ? Comment faire pour le remplacer ? Y'a quoi à démonter et quelles précautions à prendre ?
Par contre, est-ce normal que ça arrive sur un moteur n'ayant bu que 3 litres Crying or Very sad ?

En tous cas merci les gars pour votre aide précieuse Wink Wink Wink

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par Léopard 68 le Lun 07 Juin 2010, 09:43

La meme chose vient de m'arriver ce w-end,heureusement à la fin de la démo.... Crying or Very sad

Vais lui offrir de nouveau joints moteurs et un nouveau segment.... Wink

_________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au LOSI 5ive aujourd'hui.......

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
avatar
Léopard 68
Appui au sol

Nombre de messages : 11240
Age : 51
Localisation : Kingersheim( 68 )
Prénom : Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Mer 16 Juin 2010, 20:26

Bon, ça y est, c'est réparé : c'était bien le joint d'embase qui était foutu !
Mon revendeur m'a indiqué qu'ils étaient très fragiles & qu'ils "claquaient" tous dans les 5 litres.

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par François marie le Mer 16 Juin 2010, 20:42

salut,

l as tu changé et constaté ke ton ralenti est revenu stable........pour le dire?
car c bon a savoir.


A+
avatar
François marie
Appui technique

Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Mer 16 Juin 2010, 21:41

Oui, c'est cela, j'ai changé le joint, et depuis, plus de problème. C'était donc bien lié à une prise d'air Wink.

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par François marie le Mer 16 Juin 2010, 21:53

Ok merci!
avatar
François marie
Appui technique

Nombre de messages : 1388
Age : 39
Localisation : Corté en Corse
Prénom : François marie
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par davrace le Mer 16 Juin 2010, 21:57

salut

je pense que ton revendeur s'est un peu enflamé en disant " tout les 5 litres" , sur mon premier moteur j'ai du rouler au moins 20l sans aucun entretien et le joint n'a pas cramer , ça dépend peut etre de la qualité de celuici

sinon il est préconisé de changer le segment et donc le joint à peu prés tous les 10 l il me semble
avatar
davrace

Nombre de messages : 2764
Age : 39
Localisation : montauroux ,83 le var ,france
Prénom : david
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Mer 16 Juin 2010, 23:09

Non, il n'a pas dit qu'ils cramaient tous les 5 litres, mais qu'ils cramaient tous dans les 5 litres (au sens < 5 litres), c'est pas pareil.
Mais tu es la preuve vivante que ça doit effectivement dépendre de la qualité initiale Wink.

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par sousou33 le Jeu 17 Juin 2010, 16:24

Salut,

C'est faux, les joints résistent bien plus que 5 litres! heureusement!!!
Comme Davrace, j'ai changé le mien parce que je changeais de segment.

@+

_________________
Benjamin
Elcon Imp4ct XL / G270 / Boosterpipes
Marder / Zenoah G260
Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image
avatar
sousou33
Admin

Nombre de messages : 15949
Age : 35
Localisation : REIGNAC (Gironde)
Prénom : Benjamin
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par PREVOT le Jeu 17 Juin 2010, 17:20

Heureusement que les joints tiennent plus de 5 litres, on pourrait les refaire après chaque EFRA, ajouter une pâte joint en remontant les joints, deux précautions en valent mieux qu'une.
avatar
PREVOT

Nombre de messages : 1273
Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par Alain le Jeu 17 Juin 2010, 17:49

PREVOT a écrit:Heureusement que les joints tiennent plus de 5 litres, on pourrait les refaire après chaque EFRA, ajouter une pâte joint en remontant les joints, deux précautions en valent mieux qu'une.

Un post dans lequel on en parle

http://www.planet-largescale.com/moteur-f9/procedure-pour-changer-le-segment-t235-15.htm



A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, LOSI 5 Ive T, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

avatar
Alain
Modérateur

Nombre de messages : 14141
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Jeu 17 Juin 2010, 18:16

On prend les mêmes & on recommence Razz Razz Razz :

Je n'ai pas dit que les joints cramaient tous les 5 litres, relisez bien...
...mais que les joints d'origine sautaient avant d'avoir atteint 5 litres.
Maintenant, on est bien d'accord, c'est une généralité, et il doit certainement y avoir (beaucoup) d'exceptions.

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par Alain le Jeu 17 Juin 2010, 18:24

Je dirais que l'exception c'est plutôt le contraire, un joint d'embase claque rarement avant 5 litres et même après

Le changement se fait souvent à l'occasion du changement de segment

Ton revendeur me parait un peu léger au niveau des conseils moteur

A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, LOSI 5 Ive T, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

avatar
Alain
Modérateur

Nombre de messages : 14141
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par ray61 le Jeu 17 Juin 2010, 19:29

Moi je veux pas ma faire l'avocat de la mauvaise partie
Mais j'ai roulé deux ans avec le même joint et même segment , le moteur devais avoir près de 50 litre quand j'ai donner le moteur a mon fils.
Il a encore roulé 6/7 mois avant de serré , et il roule encore maintenant après remplacement de piston segment et cylindre.
avatar
ray61

Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : liege
Prénom : Raymond
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par yann le Jeu 17 Juin 2010, 21:27

Salut, le joint sur les moteurs de certaines voiture neuve, n'est pas du tout le même, c'est un joint en espéce de caoutchouc fin et qui péte vite.
Pour ex: alex a acheté un baja 4*4 neuf lors de la promo rc car d'avril, le joint a péte juste aprés le rodage. Donc oui les joints noir c'est de la merde, aprés celui qui est cartonné vert lui tiens le coup, et ne se change qu'avec le segment, et encore Smile
A+
avatar
yann

Nombre de messages : 1330
Age : 39
Localisation : margaux (33)
Prénom : yann
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par DARKHAN le Jeu 17 Juin 2010, 23:05

yann a écrit:Salut, le joint sur les moteurs de certaines voiture neuve, n'est pas du tout le même, c'est un joint en espéce de caoutchouc fin et qui péte vite.
Pour ex: alex a acheté un baja 4*4 neuf lors de la promo rc car d'avril, le joint a péte juste aprés le rodage. Donc oui les joints noir c'est de la merde, aprés celui qui est cartonné vert lui tiens le coup, et ne se change qu'avec le segment, et encore Smile
A+

C'est effectivement ce type de joint en caoutchouc noir tout fin qui a pété au bout de 3 litres. Il a pratiquement fondu et a été expulsé du cylindre.
Donc clairement, oui, c'est de la daube en barre Wink.

DARKHAN

Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : NANTES
Prénom : Cédric
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par Alain le Ven 18 Juin 2010, 07:42

Ah et bien voila, nous ne parlons pas tous du même joint

A+

Alain

_________________
Faut pas m'énerver !!!!
Sponsors : mon portefeuille !!!!
Voitures : Monster et Léopard 4x4 FG, LOSI 5 Ive T, HORMANN et les autres  Wink
Club : AMR33

avatar
Alain
Modérateur

Nombre de messages : 14141
Age : 53
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Alain
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralenti qui devient tout à coup trop haut !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum