marder à restaurer

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marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 16:18

Voici l'auto que je viens d'acheter. Je vous la présente dans son jus dès réception du colis.
Il y a du boulot mais les quelques options se trouvant dessus m'ont décidé.



Je vous laisse découvrir ce qui est pour l'instant une épave.

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Re: marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 16:26

voyant que j'arrive à poster des photos, en voici d'autres ou l'on peu apercevoir les quelques options.







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Re: marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 16:45

Voici les options: triangles AR inf/sup en alu, filtre à air, porte couronne alu, pot, amortisseur alu, kit disques AV mécanique j'ai également les triangles AV sup en alu qui ne sont pas encore montés Laughing .

J'ai commencé à démonter entièrement la voiture et voici la liste des pièces bonne à remplacer pale .

Pour le train AR: Les 2 fusées avec les roulements, les 2 support de diff ainsi que toutes les chappes des triangles.
Pour le train AV: LES 2 fusées avec roulements,les 2 support de triangles(les vis sous le chassis tournent dans le vide)et également toutes les chappes
Les tiges d'amortisseur n'ont pas l'air marquées donc je ne vais changer que les joints et changer l'huile.
Les roulements du diff AR sont également à changer.
Les supports moteur sont en mauvais état. Je pense commander les version alu pour le remplacement.

Voilà vous connaissez l'état de l'auto. je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais bon pour l'instant je suis satisfait et les pièces à changer ne sont que des pièces d'usure sans trop de gravité.
Je suis par contre un peu déçu pour le moteur qui n'est pas un ZENOAH mais sa copie chinoise CY.
Je ne connais pas encore la cylindré.

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Re: marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 17:04

Voici une photo du tarin AR démonté et nettoyé.



Une photo du train AV avant nettoyage.



Et une du châssis.



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Re: marder à restaurer

Message par Alain le Jeu 29 Déc 2011, 17:19

Tu trouveras sûrement des membres du forum qui pourront te dépanner en pièces Wink

Par contre, il faut que tu prévois le changement du filtre à air Exclamation

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Re: marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 17:43

Merci Alain pour le conseil.
C'est vrai qu'il a une sale tête. J'étais un peu hésitant, je pensais qu'un bon nettoyage ferait l'affaire.
Ce modèle de filtre n'est il pas adapté? Il y en a t'il un en particulier que tu as à me conseiller.

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Re: marder à restaurer

Message par Alain le Jeu 29 Déc 2011, 17:51

Celui d'origine fait parfaitement l'affaire Wink

Tu tapes filtre à air dans recherche et verras qu'il y a de nombreux posts sur le sujets cheers

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Re: marder à restaurer

Message par nico76 le Jeu 29 Déc 2011, 17:57

salut
en effet y'a du boulot d'accord avec Alain change ton filtre a air ci non carbu au revoir
voir plus ci infinité lol!
petite photo quand t'aura tout fini
bon courage
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Re: marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 18:10

Pour le filtre, j'ai également celui d'origine.
Je vais m'en tenir à vos conseils.

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Re: marder à restaurer

Message par lolive le Jeu 29 Déc 2011, 18:26

Salut,

Il a l'air sympa ton marder, bien optionné. Un peu sale, mais rien de grave.
pour tes photos, choisi le lien forum 1 et redimensionne les en 800x600, elle apparaîtront au bon format directement sur le forum Wink

Bonne restauration Wink

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Re: marder à restaurer

Message par Phil le Jeu 29 Déc 2011, 18:59

Salut.

Bon courage pour la restauration de ton Marder.

Par contre, le vendeur aurait pu le nettoyer avant de le vendre. C'est un minimum. Evil or Very Mad

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Re: marder à restaurer

Message par Léopard 68 le Jeu 29 Déc 2011, 19:05

Ce filtre à air est une mauvaise copie du K&N ,qui lui-meme s'encrasse assez rapidement en TT....(mais s'avère redoutable,niveau perfs, en piste) orientes-toi vers le filtre d'originne FG....
A prévoir: une plaque de transmission en alu histoire de dissiper les calories provenant de l'embrayage.... Wink

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Re: marder à restaurer

Message par nagazaki le Jeu 29 Déc 2011, 20:26

Léopard 68 a écrit:Ce filtre à air est une mauvaise copie du K&N ,qui lui-meme s'encrasse assez rapidement en TT....(mais s'avère redoutable,niveau perfs, en piste) orientes-toi vers le filtre d'originne FG....
A prévoir: une plaque de transmission en alu histoire de dissiper les calories provenant de l'embrayage.... Wink

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Re: marder à restaurer

Message par guillaume33 le Jeu 29 Déc 2011, 22:25

Voilà, je viens de passer commande de l'ensemble des pièces nécessaire au remontage chez rc-car-online.
J'ai également commandé les supports moteur alu. Pour ce qui est de la platine transmission alu il est vrai que cela doit être vraiment utile pour la chaleur. j'achèterai surement cette option dans quelques temps.
Pour le filtre vous avez raison je vais remonter celui d'origine et j'ai vu les mousses d'un certain monsterman qui me paraissent sympathiques. Smile

J'ai une question j'aimerai connaître la cylindré de mon moteur sans l'ouvrir pour le moment.
Sachant qu'il s'agit d'un CY y a t'il un moyen.

Merci.

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Re: marder à restaurer

Message par sousou33 le Jeu 29 Déc 2011, 22:31

Salut Guillaume,

Je sais pas si Fred (Monstermann) fabrique encore les mousses...
Sinon j'en ai des mousses Wink

Faut que je vous fasse un tuto pour bien utiliser les mousses de filtre FG, avec cette astuce, plus de soucis pour nos moteurs!

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Quelques news.

Message par guillaume33 le Mer 08 Fév 2012, 21:56

Salut à tous,

Je trouve enfin le temps de vous donner quelques news de l'avancement de ma resto.

Après un bon nettoyage de toutes les pièces, a ce jour le remontage à bien avancé.
Voici les opérations importantes effectuées:

- J'ai remplacé tous les roulements par des étanches.
- corps de différentiel en alu
- les 4 fusées sont neuves
- les supports cellules AV et AR sont neufs
- pour les amortisseurs remplacement des joints toriques et remplissage par de l'huile silicone grade 2000 sur les quatres
- j'ai monté des supports moteur en alu
- suite à votre conseil j'ai monté le filtre à air d'origine
- toutes les chapes de la voiture sont neuves.

Pour le moteur, j'ai fais une petite prépa à la dremel puis polissage au belgom au niveau des carters et des transferts cylindre.
J'ai aussi changé tous les roulements, le segment ainsi que les joints spi du vilo.

Enfin voilà, je pense partir sur une base fiable ou toutes les pièces d'usure ont été changées.
Il me reste quelques trucs à terminer avant de pouvoir enfin la faire craquer.
Je vais essayé de me dépêcher car nous sommes déjà en février et la saison démarre bientôt


Je vous envois des photos très prochainement.

A+




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Re: marder à restaurer

Message par Phil le Lun 27 Fév 2012, 20:52

Eh bien tu n'as pas chômé. Beau travail. Envoie les photos qu'on puisse voir la différence avec celles du début.
Smile
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Re: marder à restaurer

Message par kawas13 le Ven 30 Mar 2012, 16:48

salut

on veut les photos elles sont ou lol!
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