Marder Gougoune

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Marder Gougoune

Message par gougoune le Sam 24 Mar 2012, 19:17

Donc voilà les photos de mon premier "1/5", mon Marder Very Happy , certaines prises quasiment à la réception, les autres un peu plus tard....
Je précise en premier lieu que les idées de protections (amortos, carter moteur, différentiel) sont issus intégralement du forum Embarassed
Désossage complet
J'ai peut être mis un peu de temps (un bon mois), mais j'ai essayé de faire ça bien, bien que c'est sûrement pas au top.
Après l'achat d'un occasion, mon but était biensûr de remettre la bête propre, de voir si certaines piéces étaient vraiment usées (positif) mais celà est surtout un bon exercice pour, je ne dirais pas connaître, mais pour au moins voir comment est faite la voiture, je ne prétend pas du tout connaitre cette dernière après un seul démontage.

Que dire sur le Marder,je ne sais pas de quelle année il est, mais il est équipé d'un Chung Yang 26 cc, donc il me semble que ce doit être sur la période 2005/2007...à confirmer(aprés ce n'est peut être pas le moteur d'origine).Je crois que je n'ai pas d'images de la carrosserie, elle n'est pas toute pourrie mais presq.. .......si elle est toute pourrie en faite, le manque de tofs doit venir de là...on verra cela par la suite quand la bête sera bien sur ses pattes.

Autrement pas de soucis particulier au "démontage/nettoyage/remontage":

Excusez moi si je me trompe de termes

Changement de :

segment
tout joints moteur
roulements et joints spy moteur
mousse filtre à air
couronne 46 dents
1 ou 2 chappes avant
fusée avant
triangle arriere
petit support moteur
+ 2/3 autres "broutilles"

Rajout de :
protection de la couronne 46 dents et du pignon niveau embrayage
protection lanceur
protection maison différentiel (merci papa) et carter moteur
chambre à air sur amortisseurs
un servo de gaz/frein (savox sc 0251mg 16kg)...reçut avec à la direction un hitec HS 805-BB qui est toujours en place
soupape réservoir

Sa doit être a peu prés tout.

Le moteur démarré, il est pour le moment resté 1/2 heure en statique et ensuite 10/15 minutes de roulage sur une surface goudronnée de 4m x 20m donc autant dire ridicule.
Rien que de toutes petites accélérations, il reste à peaufiner les réglages carbu c'est sure, d'autant que pour les hauts régimes je ne sais pas du tout, du coup.
En revanche premier "gros problème" le gros gros manque de frein...pour un ordre d'idée à vue de nez, lancée à 15 kms/h il lui faut plus de 5 mètres pour se stopper...vraiment surpris car impossible à piloter comme sa( pour le moment^^)
Je veux bien croire que le frein d'origine n'est pas top mais quand même...je doit avoir quelque chose qui cloche...les pneus sont rincés mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport Laughing
Le servo lui tire dessus comme pas permis (torsion de la platine radio) donc je ne pense pas que cela vienne de là, disque et plaquettes peut être trop usés.
Je pense donc commander trés prochainement le kit fg8449 comme préconisé par beaucoup d'entre vous...en espérant que cela résoude le problème.
Vous verrez aussi des photos de mon ancien Mugen 1/8...que je n'ai plus bien évidemment.

Bye ++

Bon allé tais toi maintenant Razz









mon ancien MBX4RR


























je sais il est pas très beau mais des fois que sa marcherait bien...


















avec mon vieux 1/10
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Re: Marder Gougoune

Message par Vydock le Sam 24 Mar 2012, 20:19

tu as fait un très beau travail bravo...
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Re: Marder Gougoune

Message par Léopard 68 le Sam 24 Mar 2012, 20:41

Beaux travaux de restauration !!! bravo

@+ Serge


PS: perso je possédai le Mugen Super sport.....je regrette de l'avoir refilé.... Neutral

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Re: Marder Gougoune

Message par nagazaki le Sam 24 Mar 2012, 20:53

Vydock a écrit:tu as fait un très beau travail bravo...
tropbiendit Si tu as la possibilité optes pour une platine radio et une plaque de transmission alu ainsi que pignon/couronne et tu aura de quoi t'éclater sans crainte Wink
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Re: Marder Gougoune

Message par shark le Sam 24 Mar 2012, 21:01

beau travail belle machine 20/20
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Re: Marder Gougoune

Message par davrace le Sam 24 Mar 2012, 23:34

salut

cheers bravo Bravo pour ton boulot , ton marder a une seconde vie, je sais tout le travail que celà représente de sortir un résultat comme celui là surtout quand on voit l'état de départ

pour ton probléme de freinage , c'est clair que le kit option fonctionnera bien mais tu pourrais essayer de mettre un bon coup de papier de verre sur le disque epoxi voir meme les plaquettes, des fois sur l'epoxi il y a un phénomène de "glassage " qui rend le freinage inéfficace , je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire fonctionner mieux que ce que tu nous dis Wink

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Re: Marder Gougoune

Message par sousou33 le Dim 25 Mar 2012, 09:57

Salut,

Belle présentation!
On voit bien le travail qui tu as fait parce que quand on voit les 1ères photos... affraid

Pour ton frein, ça vient peut être de ton servo de gaz, c'est quoi sa puissance?

@+

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Re: Marder Gougoune

Message par ninicopatch le Dim 25 Mar 2012, 10:29

davrace a écrit:salut

cheers bravo Bravo pour ton boulot , ton marder a une seconde vie, je sais tout le travail que celà représente de sortir un résultat comme celui là surtout quand on voit l'état de départ

pour ton probléme de freinage , c'est clair que le kit option fonctionnera bien mais tu pourrais essayer de mettre un bon coup de papier de verre sur le disque epoxi voir meme les plaquettes, des fois sur l'epoxi il y a un phénomène de "glassage " qui rend le freinage inéfficace , je pense qu'il doit y avoir moyen de le faire fonctionner mieux que ce que tu nous dis Wink

avec David...

Super travail ....... J'ai quand même du mal à comprendre que l'on puisse vendre des voitures dans des états pareil...En tout cas, tu lui as remis un sacré coup de jeune....! bravo

@+
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Re: Marder Gougoune

Message par gougoune le Dim 25 Mar 2012, 11:37

Merci à vous tous pour vos commentaires

@Léopard68: Moi aussi je regrette un peu...mais ce qui est fait est fait.De ce que j'ai vu le Super Sport se fait de plus en plus rare...il devient collection^^

Pour les freins, l'astuce du "ponçage" dure t'elle dans le temps ?...mais bon maintenant, vu qu'il faut démonter, autant mettre directement le kit fg8449, qui d'après vos commentaires à l'air efficace.

@Sousou33: Mon servo est un Savox sc0251MG 16kg

Mais c'est vrai que le freinage d'origine "normalement constitué" doit être beaucoup mieux que ce que sa me donne en ce moment.

++
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Re: Marder Gougoune

Message par davrace le Dim 25 Mar 2012, 11:50

salut

je viens de retrouver dans ma caisse , un disque acier avec 2 plaquettes ferodo, si ça t'intérresse fais moi signe en MP, ce sera pas cher Wink

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Re: Marder Gougoune

Message par Phil le Dim 25 Mar 2012, 21:25

Salut.
Très beau travail de restauration bravo

Pour augmenter l'efficacité de ton kit frein, il est conseillé soit de renforcer la platine plastique qui à tendance à se déformer au freinage, soit comme dit plus haut, d'investir dans une plaque radio alu, sinon tu risque de ne pas obtenir le résultat escompté. Tu peux également la fabriquer à partir d'une plaque de 3 ou 4 mm d'épaisseur. Cool

A+
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Re: Marder Gougoune

Message par gougoune le Lun 26 Mar 2012, 08:36

Merci pour les conseils Phil Wink
Il serait possible de refaire une platine alu...autrement comment faites vous pour renforcer celle d'origine ?
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Re: Marder Gougoune

Message par Léopard 68 le Lun 26 Mar 2012, 08:58

Sois tu est équipé, et tu achètes une plaque de carbone, qu'il te faudra tracer,percer,meuler à la mini-perceuse, sois tu pioches dans les "Options FG" ,ou dans les occas.... Wink

@+ Serge

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Re: Marder Gougoune

Message par gougoune le Ven 30 Mar 2012, 11:37

Re tout le monde

Ca y est le frein de "Davrace" ( que je remercie au passage ) est monté.
Mais rien de trop folichon pour le moment... Sad c'est mieux mais pas top.
Est ce que quelqu'un aurait par hasard une vidéo d'un marder lancé à vitesse moyenne et faisant un freinage droit ?? pour voir la distance avant arrêt.
Aussi je n'ai freiné que sur asphalte pour le moment, le frein est il plus marqué sur de la terre ?
La seule technique que j'utilise pour me stopper "correctement" est de tourner en freinant de ce qui me fait faire un demi tour.

A++
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Re: Marder Gougoune

Message par Léopard 68 le Ven 30 Mar 2012, 11:46

Bin en fonction de l'adhérence,le freinage sera + ou - efficace,donc sur l'asphalte cà devrait mieux freiner que sur la terre ...

Perso j'ai un servo de 12kg à l'accél/frein, et cà freine..........pas trops mal....sans égaler un frein hydrau !! Wink

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Re: Marder Gougoune

Message par gougoune le Ven 30 Mar 2012, 12:00

Salut Serge

Moi c'est censé être un 16kg...je voudrais bien pouvoir comparer avec une vidéo car je ne trouve pas que c'est sensationnel.
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Re: Marder Gougoune

Message par Léopard 68 le Ven 30 Mar 2012, 12:08

Meme après des tests concluants en statique, cà freine correctement un temps,ensuite avec la chaleur.. Rolling Eyes ......mieux vaut anticiper les éventuels obstacles,voir comme tu l'as fais,un coup de direction et un ptit travers... Wink

Comme dis,sans aller jusqu'au freins dans chaque roues (en 1/5ème piste ok,mais en TT... Rolling Eyes ) rien ne vaut l'hydraulique;le kit de frein sur la plaque de transmission.



@+ Serge

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Re: Marder Gougoune

Message par Angel63 le Ven 30 Mar 2012, 14:30

bravo pour le boulot fait sur le marder cheers

pour info sur le frein quand j'ai recu mon fg baja avec frein d'origine c'etait comme toi ca freiner enfin ca ralentissait la voiture mais sur quelques metres mais apres avoir mis le kit frein tuning 8449 ca freinait net sur le goudron et j'avais un dymond en 12kg en servo...
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Re: Marder Gougoune

Message par davrace le Ven 30 Mar 2012, 18:00

salut Gougoune

tu peux pas essayer d'augmenter la course du servo coté frein , ou sinon racourcir un petit corde à piano coté came de frein , ou augmenter son diamétre , normalemnt avec ce kit ça freine fort

aprés un bon freinage c'est pas un freinage qui bloque net sinon à chaque freinage tu perd le control, habituellement avec ce kit on mettait un bout de durite derrriere la corde à piano pour qu'il soit plus progressif Wink

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Re: Marder Gougoune

Message par Angel63 le Ven 30 Mar 2012, 18:35

davrace a écrit:salut Gougoune

tu peux pas essayer d'augmenter la course du servo coté frein , ou sinon racourcir un petit corde à piano coté came de frein , ou augmenter son diamétre , normalemnt avec ce kit ça freine fort

aprés un bon freinage c'est pas un freinage qui bloque net sinon à chaque freinage tu perd le control, habituellement avec ce kit on mettait un bout de durite derrriere la corde à piano pour qu'il soit plus progressif Wink

j'avais augmenté ma course du servo et j'ai bien un bout de durite au cul pour rendre plus progressif et c'etait nickel car c'est vrai que sinon ca bloque trop affraid
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Re: Marder Gougoune

Message par gougoune le Ven 30 Mar 2012, 18:44

Dernières news

C'EST BON ...youpi.
Essaie de ce matin pas top top, j'avais augmenter la course du servo côté frein mais pas grand chose.

Re Test y'a 30 min...impec, j'ai juste comprimer un peu plus le ressort "au neutre" sur la tringlerie niveau came de frein et sa bloque les roues quand je freine^^ cheers
Je pense pas qu'il y avait une question de rodage, surtout sur de l'occasion...et surtout pour la disqtance parcouru.
Je vais peut etre diminuer légèrement ma course de frein maintenant et activer l'ABS.

Ah oui pendant que j'y pense, autre petite question, pour pouvoir adapter les plaquettes ferrodo, plus épaisses que celles d'origine, j'ai été obligé de virer la platine de frein carbone (fg 6039/7), pensez vous que ce soit gênant ?


Merci pour les conseils les gars.
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Re: Marder Gougoune

Message par davrace le Sam 31 Mar 2012, 09:05

bon beh super content

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Re: Marder Gougoune

Message par jerome77 le Sam 31 Mar 2012, 16:53

TU PEUT TORDE TA CAME DE FREIN pour plus de puissance de freinage également

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Re: Marder Gougoune

Message par gougoune le Mer 02 Mai 2012, 11:37

Petites News

La voiture est "finie", prête à faire feu.
Un seul petit souci lors des essais à la maison, ressort d'embrayage qui a cassé...c'est bon c'est changé.
2/3 petits rajouts depuis la dernière fois.
Pare choc alu
Platine radio alu
Support arrière de poignée de lanceur
Tube antenne avec partie en durite silicone pour la flexibilitée
Réhausse de l'aileron
Nouvelle carrosserie( C'est une carrosserie de Léopard...désolé pour les puristes)
Supports pour la carrosserie
Bavettes adaptées

Pour la peinture de la carrosserie, les stickers sont à l'intérieur, sous la peinture.

A++

















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Re: Marder Gougoune

Message par cris77410 le Mer 02 Mai 2012, 15:32

sympa sa change! Wink

moi j'aime bien bravo
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Re: Marder Gougoune

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