le léo du black-cat

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le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Dim 08 Avr 2012, 20:26

ola les amis,
voici enfin terminé, juste une semaine avant le cf Embarassed boulet , mon piti léo 4x2 hop
donc à la base c'est une version rtr à laquelle j'ai mis quelques pièces alu et un réso Very Happy
cet aprem je suis allé roder la chariotte et le moulin, ben ça va pas mal Razz
on verra le week-end prochain lol!




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Re: le léo du black-cat

Message par Léopard 68 le Dim 08 Avr 2012, 20:38

Cà change du Férox,hein Didier !!! Wink lol!

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Re: le léo du black-cat

Message par Canto89 le Dim 08 Avr 2012, 21:00

Et du BAJA
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Re: le léo du black-cat

Message par sousou33 le Dim 08 Avr 2012, 22:12

Salut,

Ah ben voilà!!!!
Alors qu'as tu installé comme pièces? je vois les supports amortisseurs, passage au double ressort à l'arrière, le pot, la transmission et les supports moteurs.

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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Lun 09 Avr 2012, 08:13

oui pour répondre à leopard68 et canto89 ça change Laughing
pour le ferox pas trop eu le temps d'essayer concretement (mais je pense que je le ferai plus tard car toujours en ma possession) et pour le baja la differnce est que la voiture est plus vive sinon le baja restera en moi vu que c'est mes débuts en 1/5 et que j'ai fait de bons trucs avec en cf surtout au début lorsque tout le monde n'y croyait pas cheers
pour revenir à mon léopard, effectivement benjamin j'ai bien remplacé les supports av et arr de suspensions, j'ai mis des ammortos long à l'arriere avec double ressorts (car avec le support arriere les courts ne se monte pas car sinon les triangles descendent pas Mad ), support transmission et moteur alu et recentrée le servo de direction qui est aussi remplacé par un gros savox.
le seul truc que je risque de modifié serai un renfort entre le train avnt et chassis car je trouve un peu limite (je pense) en cas de choc frontal mais bon je verrai si j'ai le temps Razz
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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Sam 28 Avr 2012, 19:52

bon je suis allé roulé cet aprem et franchement mon léo marchait du tonnerre, je tenais même des 1/8 4x4 hop
je passais les sauts comme un 1/8 bounce
le seul probleme que j'ai c'est un manque de braquage dans les enchainements ou je suis obligé de balancer l'auto pour bien passé Surprised
il faut que je trouve un truc study car à mon avis le train avant étant aussi large que l'arriere ça pêche un peu et si je met un peu de poids sur l'avant j'ai peur de trop décroché du tûtû...
j'ai essayé cet aprem en mettant des gommes plus dures devant et tendre les ressorts mais c'est pas suffisant.
certains ont ils une idée?
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Re: le léo du black-cat

Message par Alain le Sam 28 Avr 2012, 19:54

Le servo de direction est il à la hauteur Question

A+

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Re: le léo du black-cat

Message par anthony le Sam 28 Avr 2012, 20:04

pour augmenter la direction j'aurais deja mis de la gomme plus tendre
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Re: le léo du black-cat

Message par QUIRICI YOAN le Sam 28 Avr 2012, 20:14

Est tu pas tro dur en hidrolique ? Comment sont positioner tes amortisseur ? Tu avait quoi comme pneu a l av et l arrier ?
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Re: le léo du black-cat

Message par davrace le Sam 28 Avr 2012, 20:24

Salut didier

commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin

si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu

on se voit bientôt Very Happy

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Re: le léo du black-cat

Message par Canto89 le Sam 28 Avr 2012, 21:05

davrace a écrit:Salut didier

commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin

si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu

on se voit bientôt Very Happy

Vous les travaillez beaucoup vos butées?, moi j'en ai enlevé la moitié, mais peut-on en enlever plus voir les supprimer ?
Et oui je suis en cardans homocinétique mais j'ai baja!!!

A+ guillaume

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Re: le léo du black-cat

Message par davrace le Sam 28 Avr 2012, 21:53

sur le baja je les avais carément enlevés version alu, mais certains les déplacaient vers l'avant sur le sportline, ça permet de gagner un peu Wink

je pense que ce doit être possible aussi sur le léo


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Re: le léo du black-cat

Message par Liouche_92 le Sam 28 Avr 2012, 21:58

Canto89 a écrit:

Vous les travaillez beaucoup vos butées?, moi j'en ai enlevé la moitié, mais peut-on en enlever plus voir les supprimer ?
Et oui je suis en cardans homocinétique mais j'ai baja!!!

A+ guillaume

Sur le miens je les avait complétement supprimé et RAS Very Happy
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Re: le léo du black-cat

Message par Canto89 le Sam 28 Avr 2012, 22:29

merci je crois que je vais faire pareil!!!
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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Dim 29 Avr 2012, 08:03

davrace a écrit:Salut didier

commences par bien vérifier que ton installation permet bien d'aller en butée de direction, sur le sport line il n'y a qu'un seul point d'ancrage sur le sauve servo, domage parce que le fait de changer l'akerman donne un plus avec la roue interieures qui va plus loin

si tu vois que ton installlation permet d'aller plus loin que les butée alors faudrait peut être travailler sur celles ci pour gagner un peu

on se voit bientôt Very Happy
oui l'idée de jouer sur l'akerman est bonne tropbiendit
de toute façon je suis au taquet sur la possibilité de debattement du sero car les bielettes touche la platine du sauve servo et je ne pourrai donner plus Mad
faut donc que je regarde du coté du sauve servo avant de voir pour les butées, je pense!! study
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Message par black-cat07 le Dim 29 Avr 2012, 08:11

Alain a écrit:Le servo de direction est il à la hauteur Question

A+

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oui je pense car c'est un balaise de chez savox Laughing
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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Dim 29 Avr 2012, 08:14

QUIRICI YOAN a écrit:Est tu pas tro dur en hidrolique ? Comment sont positioner tes amortisseur ? Tu avait quoi comme pneu a l av et l arrier ?
en hydro je suis à 1000 et c'est bien souple, pour les ammortos comme sur la photo et pour les pneus à l'av les origine en dur et à l'arriere les origine (souple) et après j'ai mis des blokpass et c'étais mieux mais surtout pour l'accroche du train arriere lol!
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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Dim 29 Avr 2012, 08:16

anthony a écrit:pour augmenter la direction j'aurais deja mis de la gomme plus tendre
oui pourquoi pas mais j'ai pas eu le temps d'essayer car comme un boulet j'avais pas assez recharger mon accu de reception Embarassed boulet3
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Message par sousou33 le Dim 29 Avr 2012, 09:40

Salut,

As tu monté la couronne de prépondérance à l'avant de 40 dents au lieu des 42 d'origine? ça peut déjà aider.
Ensuite, voir à ramollir un peu ton hydraulique, en ce moment, je suis en 700 partout avec le compétition qui est plus lourd.

Si jamais c'est pas mieux, comme t'a dit David, peut être à voir pour changer ton sauve servo pour la version compétition qui a plus de réglage possible...

Ah oui, en parlant du sauve servo, tu as quel ressort??? le rouge? si c'est le cas, prends le bleu (plus dur)! ça va être radical Wink
Rien qu'avec ça, ça va changer!!!

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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Dim 29 Avr 2012, 09:52

sousou33 a écrit:Salut,

As tu monté la couronne de prépondérance à l'avant de 40 dents au lieu des 42 d'origine? ça peut déjà aider.
Ensuite, voir à ramollir un peu ton hydraulique, en ce moment, je suis en 700 partout avec le compétition qui est plus lourd.

Si jamais c'est pas mieux, comme t'a dit David, peut être à voir pour changer ton sauve servo pour la version compétition qui a plus de réglage possible...

Ah oui, en parlant du sauve servo, tu as quel ressort??? le rouge? si c'est le cas, prends le bleu (plus dur)! ça va être radical Wink
Rien qu'avec ça, ça va changer!!!

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oui c'est le rouge Smile et pour la prépondérence avant...ben c'est un 4x2
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Re: le léo du black-cat

Message par sousou33 le Dim 29 Avr 2012, 09:54

Je sais pas pourquoi je suis parti sur la version 4x4 lol! mdr boulet3 hop haha haha haha

Donc changes ton ressort par un bleu et tiens nous au courant Wink tu verras ça ira mieux Exclamation

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Re: le léo du black-cat

Message par sousou33 le Dim 29 Avr 2012, 09:56

Pour en revenir sur le 4x2, j'ai sur la version compétition l'hydraulique en 500 partout Wink
Pour les pneus, je mettrai aussi les plus tendres devant.

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Re: le léo du black-cat

Message par black-cat07 le Dim 29 Avr 2012, 10:06

oui pourtant en 1000 devant je suis pas mal scratch
pour le ressort bleu va falloir que je commande ça hop et pour les pneus plus tendre c'est ce que je pensai essayer avnt l'accu en rideau boulet
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Message par sousou33 le Dim 29 Avr 2012, 10:09

Ce qui vaut sur la version compet ne vaut peut être pas pour la version sportsline.... et c'est aussi en fonction du pilotage.
Mais vu que le sportsline est plus léger.... à voir.
Mais essais en 1er le ressort.

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Message par Liouche_92 le Dim 29 Avr 2012, 11:23

Salut,

Je partirai comme sousou.

1000 a l'avant sur 4x2 je trouve sa énorme. Après sa dépend des pistons... En générale sa tourne entre 350 à 550 sur le train avant puis un poil plus dur a l'arrière Very Happy
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